Catherine Fabre 

                              Interview de Caroline Fabre 
                    Co-fondatrice de la société de bijoux à thémes sportifs 


Spécialiste des bijoux à thème sportif. Découvrez des bijoux raffinés pour les passionnés de sport. Les fondatrices de la société Catherine Fabre ont été les premières à proposer une large gamme de bijoux sur le patinage artistique.

Comment vous est venu l'idée de créer cette société et de faire des bijoux sur le patinage?

Moi même ayant pratiqué le patinage pendant plusieurs années en école de glace,   j'étais friande de trouver des bijoux sur le patinage. C'était difficile et très rare de trouver quelque chose sur le patinage et ensuite de trouver quelque chose qui ressemblai à une patineuse et de fil en aiguille on a l'idée moi et ma mère de créer une ligne de bijoux sur le thème du patinage. La société a été crée il y a 15 ans. La première année on achetait des bijoux à l'étranger et au fur et a mesure vu le succès j'ai fini par créer et dessiner la plupart des modèles. Au début on avait 
le patinage et l'équitation, on a aujourd'hui plus de  65 thèmes sportifs. 


                                                  

Où puisez-vous votre inspiration et comment s'est développé le site internet, quels sont les différents articles existants sur le patinage ? 

Pour les dessins pour les silhouettes sur le patinage, j'ai fait beaucoup de photographie, et une école de photographie. J'ai beaucoup de photos de patineurs et de patineuses donc je puise l'inspiration dans les principales photos que j'ai faites à l'époque, dans les mouvements basiques qui sont récurrents dans le patinage en fait. 

                                         

 

En tout on a 10,000 références les différents thèmes sportifs. En patinage je pourrais pas dire précisément combien on en a mais pour nous ce qui est important c'est d'avoir une gamme de prix très accessibles pour qu'un petit enfant, une petite fille toute seule puisse avec son argent de poche acheter quelque chose dans nos stands sur les compétitions. On garde toujours des prix dans les 1,2,3,4,5 euros, après les prix sont plus élevés selon la matière du bijou, en plaqué or ou en argent massif.

                                                 
 

Quels sont les évènements sur lesquels vous vous déplacez ?

En patinage, on essaye d'être présent dans les principales compétitions françaises et dans les compétitions même de petit niveau pour toucher des enfants qui débutent ce sport et qui ne nous connaissent pas forcement. Après ça on essaye d'être présent dans les championnats d'Europe ou du Monde. Bien sur cela dépend de l'accessibilité du pays car parfois si c'est trop loin, c'est trop compliqué pour voyager avec le stand et les bijoux. Dés que c'est un pays proche on essaye d'être présent et on est très apprécié par tous les patineurs entraîneurs et juges étrangers.
 

Quelles sont vos  autres références majeures ?

On est présent sur tous les Championnats de France de gymnastique ou des évènements plus importants et on fait des salons comme le salon du cheval de Paris
 

                                     

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR
 

                        


 Découvez toute la gamme de bijoux sportifs sur www.catherinefabre.com


LIENS

Retrouvez Patinage Magazine en kiosque

 Patinage magazine n° 123

 
Planéte Patinage : Un site complet sur lequel vous trouverez l'actualité du patinage artisitque, de nombreuses biographies de patineurs et plein d'autres informations. 

Passion Patinage : Un site trés utile pour suivre l'actualité du patinage artistique (résultats, articles et surtout un forum bien concu )

Accueil

Autres sites sur le patinage artistique 
                                     
                                     




Créer un site
Créer un site